Les animaux sont enfin reconnus comme des êtres doués de sensibilité dans le Code civil. Un sondage révèle qu’une majorité de français est largement en faveur du bien-être animalier. Le chien Philae s’installe à l’Élysée et devient une mascotte nationale. Les activités cynophiles en tout genre attirent de plus en plus de monde. Ils osent même lancer en prime time le premier concours canin de l’histoire de la télé.
À l’ombre des oliviers soufflés par le mistral du midi, un ancien militaire maître-chien, un passionné de sport canin, une gestionnaire administrative brillante et un vétérinaire spécialisé en nutrition et santé animale discutent.
L’un a passé près de dix ans aux côtés des chiens entraînés et socialisés, capables de sauver des vies humaines et doués d’une fidélité sans pareil. Il connait par cœur les ressorts psychologiques de ces compagnons, dont le rôle auprès de l’Homme dépasse largement le cadre de la simple compagnie. L’autre est vétérinaire, engagé depuis ses premières années d’étude dans la santé animale. Plus qu’un soignant, il pourrait s’enorgueillir d’être une pointure dans le domaine de la nutrition des animaux de compagnie. Plus que d’un métier, on parle alors de vocation. La suivante a fait ses armes dans de grandes entreprises, et elle a acquis une solide expérience dans la gestion administrative et humaine. Le dernier a grandi dans le bras de l’un, son papa, et jamais loin de l’autre, un bon ami de la famille. Il a passé plus de temps à jouer dans le jardin avec ses chiens et à lire l’encyclopédie des animaux qu’à jouer à la play. Il est, tout naturellement, un grand passionné des « meilleurs amis de l’Homme » et des activités les liants à leur·s maître·s et leur famille.
Revenons au moment où notre quatuor se retrouve attablé sous le soleil provincial.
Parce que l’ère du digital offre deux atouts indéniables à nos vies bien remplies :
Celui de pouvoir s'économiser une virée en magasin, en vitesse, entre deux rendez-vous ou avant d'aller chercher les enfants à l'école.
Celui de pouvoir rassembler, à un même endroit accessible à tout moment, tous les conseils, savoir-faire et savoir-être de dizaines de professionnels d'un domaine.
Et le domaine d'Olivier, Benjamin, Catherine et Gilles, ce sont précisément les animaux de compagnie (cela a-t-il vraiment pu vous échapper ?). Alors pourquoi ne pas mettre à profit les avantages du numérique pour le bien-être de ces animaux ? Au passage, pour celui de leur·s maître·s et de leur famille.
C'est donc ainsi qu'est née l'idée d'une animalerie en ligne proposant l'essentiel des produits à destination des chats, des chiens et de leur famille d'accueil : Animo Boutik. Oui, les moments qui changent le cours d'une vie sont souvent ceux qui se vivent en toute simplicité, rythmés par une rencontre et des discussions imprévues.
De l'union d'un fils, de parents attentionnés et d'un ami de la famille, éclot alors une grande famille. Des professionnels passionnés, venant de tous horizons, mais capables de s'entendre sur les mêmes valeurs fondamentales d'amitié et de proximité.
Ces socles éthiques permettent ainsi le respect et l'innovation au sein des grandes lignes chères à l'entreprise :
Le bien-être et la santé des animaux via la nutrition, l'hygiène, les matériels, accessoires et jouets ;
L'épanouissement du maître – et oui, aussi ! - grâce à des équipements utiles, de qualité et des petits cadeaux réguliers ;
Le souci écologique et la mise en avant de marques éco-responsables ;
Le soin tout particulier accordé aux utilisateurs fidèles ;
Le sport canin comme pilier dans la relation chien/Homme ;
L'accompagnement des éleveurs dans leur métier passion ;
La priorité à un service de livraison/suivi efficace ;
L'investissement auprès d'association et partenaires engagés ;
La transparence et l'écoute vis-à-vis des clients.