Education et Dressage

L’éducation canine : la base d’une vie heureuse.



L’éducation canine est un passage obligatoire dans la vie d’un chien. Bien-sûr, il est mieux de débuter l’éducation dès le plus jeune âge et même dès l’acquisition. Cette étape est primordiale au bon développement de votre animal de compagnie. Elle lui permet de trouver sa place au sein de votre famille et de comprendre le mode relationnel qui vous unit. Elle est également garante de votre bien-être car un chien mal éduqué et socialisé est toujours source de problèmes. Néanmoins, l’éducation du chien est la responsabilité de l’Homme. Si l’aide d’un professionnel éducateur canin, voir comportementaliste, peut être précieuse, vous devez aussi être entièrement impliqué·e.

L’éducation canine regroupe plusieurs « écoles » et les méthodes d’apprentissages qui fonctionnent sur un chien ne fonctionneront pas forcément sur un autre. Elles doivent correspondre au tempérament naturel et appris de l’animal, son mode de vie, son entourage, son rôle.

Notre gamme dédiée à l’éducation du chien regroupe tous les équipements indispensables au dressage. Ils vous accompagnent tout au long de cette étape et couvrent un large spectre des méthodes éducatives.

Découvrez nos :

- harnais de dressage;

- nos clickers et sifflets;

- matériels de dressage à mordre;

- jeux de récompenses et stratégique;

- sacoches à friandises;

- colliers éducatifs;

- lots d’apportables;

- obstacles d’agilité;

- matériels de capture.

N’oubliez pas ! L’atout principal pour une éducation canine réussie reste votre disponibilité et votre amour. Votre compagnon ne sera réceptif que s’il se sent en confiance, en sécurité et qu’il peut répéter les exercices suffisamment de fois. Alors, soyez constant dans l’éducation et misez sur les renforcements positifs. Un chien qui obéit par soumission ou crainte n’est pas heureux. Respectez également le rythme de votre chiot/chien. Comme vous, il ne peut pas toujours être à fond.

Il y a 86 produits

Montrer 1-24 sur 86 produits

Filtres actifs